Deux ans et demi sans y venir et je n’aurais jamais imaginé que le désert m’aurait autant manqué. Quelle émotion intense j’ai pu ressentir ce premier matin lorsqu’assise sur le sable frais, j’ai vu le soleil faire son apparition et teinter rapidement les dunes de cette lumière chaude, qui donne au désert cet aspect unique, à la fois enveloppant et velouté.
C’est remplie de cette belle énergie matinale que j’ai rejoint l’équipe d’animation pour un premier briefing matinal. L’aventure allait commencer.
Pendant ces 5 jours en tant que co-am, j’ai eu le bonheur de suivre Philippe et Sandrine, animateurs du stage dans l’accompagnement des stagiaires venus se libérer de leurs lourdes valises de blocages, dysfonctionnements et souffrances. Chaque participant expose sa demande d’aide au groupe, qui est là pour l’accompagner à basculer vers la résolution de son problème au travers de jeux psycho-émotionnels. Chacun à son rythme, mais l’énergie du groupe porte. Et lorsque l’émotion se libère, tout devient possible.
Après 5 jours, les visages sont lumineux, les peurs disparaissent et de nouveaux automatismes peuvent se mettre en place.
Les berbères disent que le désert lave l’âme comme l’eau lave le corps. J’ai pu le vérifier à chaque passage à Chigaga et j’ai déjà hâte d’y revenir pour retrouver les chants la gentillesse des berbères, les soirées au coin du feu, l’escalade de la grande dune, les bains de sable et tout ce qui teinte cette expérience de profondeur et d’humanité.
Prochaines dates : du 8 au 12 mars 2020
Inscriptions sur : www.kinebio.com