Les élixirs floraux sont des préparations à base de plantes découvertes dans les années 30 par le docteur Bach, un médecin anglais qui a consacré sa vie à l’étude du comportement humain et a constaté que les déséquilibres émotionnels étaient la cause majeure de maladie ou de mal-être.

Il trouva dans la nature 38 plantes capables d’équilibrer ces dysfonctionnements et les proposa sous forme de vaccins oraux ou élixirs obtenus par macération ou ébullition, afin que ces derniers soient accessibles à tous et pas uniquement au monde médical.

Ces fleurs de Bach sont des outils précieux et simples d’utilisation pour nous accompagner en douceur dans nos difficultés ponctuelles (choc,deuil, séparation, échec…) et dans les états de blocage qui nous freinent constamment dans notre quotidien (manque de confiance, peurs, culpabilité, incertitude).

Les fleurs agissent en douceur sur nos humeurs, nos émotions et nos croyances et leur prise ne présente aucun risque. Il faut parfois plusieurs mois pour arriver à un résultat, le temps d’arriver au cœur du dysfonctionnement et de le solutionner.

Carole Meneveau – 11.01.2019

 

 

Comments are closed.