Je vous invite à un cours de base, ouvert à tous, qui permet de comprendre en un week-end le fonctionnement des essences florales et comment les utiliser pour soi et dans le cadre familial.

L’objectif du cours est de vous accompagner dans la découverte des essences florales suisses d’après le Dr. Bach au travers de différents supports (séquences de films, extraits de livres, sons, images, QCM) qui vous permettront de faire appel à vos cinq sens pour aller au-delà de l’aspect théorique, ressentir et deviner les états psychiques correspondant aux 38 remèdes et appréhender au mieux ces états d’âme dont on ne voit parfois que le symptôme le plus apparent.

Contenu

  • Présentation du Dr Bach, sa philosophie et l’évolution de ses recherches 
  • Les principes fondamentaux de la méthode repris par Odinelixir et les recherches de Christian Holenweg avec les essences florales et les essences de lumière
  • Les 7 groupes de fleurs
  • Explication des symptômes-clés correspondant aux 38 remèdes et utilisation d’Odinhelp
  • Caractère des 38 fleurs avec leurs pôles positifs et négatifs
  • Conception d’un mélange personnalisé, applications et dosage

Lieu : dans les locaux d’Odinelixir – Rue de l’Île Falcon 20 à Sierre (VS)

Possibilité de pique-niquer sur place (micro-ondes) ou restauration à 5 mn

Dates et horaire :

Cours de printemps : Samedi 18 et dimanche 19 Avril 2026 de 9:00 à 17:00

Cours d’automne : Samedi 3 et dimanche 4 Octobre 2026 de 9:00 à 17:00

Prix du cours : CHF 440.- . Ce cours est reconnu par l’ASCA comme formation continue.

Inscription : Réservez votre place en ligne sur le site d’Odinelixir (https://www.odinelixir.ch/boutique/formations/cours-de-base-sur-les-fleurs-de-bach) et confirmez votre inscription par son paiement. Les inscriptions sont prises en considération selon l’ordre d’arrivée du paiement.

En cas d’annulation 21 jours avant le cours, un montant de CHF 30.- reste dû pour les frais de gestion. Annulation dans un délai de moins de 21 jours avant le cours, 60% du prix total du cours reste dû.

 

Comments are closed.